1.Pensez par soi-même en toute circonstance. Le fait que l’être humain n’ait de contrôle sur rien, à l’exception de ses propres pensées est très significatif.
2.Définir avec précision ce que l’on désire dans la vie, puis créer un plan pour l’atteindre et, s’il faut être prêt à sacrifier tout le reste plutôt que d’accepter la défaite permanente.
3.Analyser l’échec temporaire, quelle qu’en soit la nature et en tirer également des graines de profit.
4.Être prêt à rendre un service utile, de valeur équivalent à toutes les choses matérielles que l’on demande à la vie et commencer à rendre ce service en premier.
5.Reconnaître que votre meilleur atout est le temps, le seul qui vous appartienne totalement, à l’exception de la faculté de penser, et le seul qui puisse vous permettre de traduire vos rêves matériellement. Gérez votre temps tel un budget, afin de ne pas le gaspiller.
6.Reconnaître que la peur peut remplir les parties inoccupées de votre esprit et que vous devez contrôler cet espace, en le remplissant par la confiance en votre capacité à obtenir tout ce que vous souhaitez.
7.Quand vous priez, ne suppliez pas ! Demandez ce que vous souhaitez en insistant sur le fait que vous n’acceptez rien d’autre.
8.Reconnaître que la vie est exigeante. Soit vous la maîtrisez, soit elle vous maîtrise. Il n’y a pas de demi-mesure ou de compromis possible. N’acceptez jamais de la vie quelque chose dont vous ne voulez pas. Si l’on vous force temporairement à recevoir quelque chose dont vous ne voulez pas, vous pouvez intérieurement, refuser de l’accepter, ce qui ouvrira la voie à ce que vous souhaitez.
9.Se souvenir que vos pensées dominantes attirent à vous, ce que vous pensez. Faites attention à ce sur quoi vos pensées s’attardent.
10.Soyez précis dans tout ce que vous faites et ne gardez jamais à l’esprit des pensées inachevées. Prenez l’habitude de parvenir à des décisions arrêtées sur toute chose.