Aller au contenu

Croyez en vous, la clé du succès ! 

  • par

L’auteur du livre nous dit qu’un homme ne peut accéder au succès, qu’en étant persuadé de réussir ce qu’il a entrepris. Pour lui, nous n’accomplissons que ce que nous nous croyons capable de faire.

Ayez une confiance absolue en Votre Potentiel

L’auteur nous dit que les gens échouent et abandonnent à la première difficulté, car il doute de leur incapacité à atteindre leur objectif qui a pris le dessus sur leur volonté de réussir.

« C’est une confiance en Soi inébranlable qui a fait de Grands Hommes. »

L’homme qui a foi absolue en lui pour mener à bien ce qu’il entreprend, a de grandes chances de réussir.

Quand un homme a foi en sa valeur, il aspire la confiance, il dissipe les craintes ; chacun est persuadé qu’il réussira dans ce qu’il entreprendra, car tout le monde croit en celui qui croit en la victoire.

Si vous croyez en vous, on croira en vous jusqu’à ce que vous déceviez.

Etudiez l’impression que vous ferez sur les autres

Se sous-estimer, se laisser, même un peu de temps, envahir par le doute, c’est se diriger vers l’échec.

Vous ne devez jamais douter de vous un seul instant même si vous traversez des périodes difficiles. Votre manque de confiance en vous, détruira la confiance que les autres ont de vous.

Beaucoup de personnes échouent parce qu’elles communiquent leur découragement à leur entourage.

Vous devez cultiver la force de volonté, les pensées positives, et vous produirez une impression de puissance.

Ayez l’air victorieux ! Les gens ne sont pas attirés par les perdants mais par les gagnants.

Pensez aux qualités que vous désirez posséder

Si vous pensez toujours aux qualités que vous désirez posséder, elles deviendront progressivement vôtre, et vous les manifesterez par toute votre attitude.

La confiance en soi est la base de tout œuvre. Il y a une puissance dans la conviction que l’on peut réussir.

L’homme protégé par la foi en lui, est délivré de beaucoup de soucis et d’anxiétés qui terrassent ceux qui ne possèdent pas cette foi.

Nul homme ne peut fournir tout ce dont il est capable quand son esprit est entravé par les soucis, l’anxiété, la crainte.

La Bible nous rappelle constamment que c’est par la foi qu’Abraham, Moïse et tous les grands caractères furent capables d’accomplir des miracles. Elle insiste sur l’importance de la foi. «  Qu’il te soit fait selon ta foi. »

Il nous est dit que la foi double notre puissance et multiplie nos forces, et que sans elle nous ne pouvons rien faire.

Qu’est ce que la foi ?

La foi est un puissant levier qui a une merveilleuse influence sur la formation de notre idéal ; elle nous élève sur les hauteurs.

C’est la lumière de la vérité et de la sagesse.

Les hommes qui font de grandes choses en ce monde, se caractérisent par une grande foi en eux-mêmes, foi en leur puissance, foi en l’avenir de l’humanité.

Souvent, les personnes à succès, ont débuté dans la pauvreté ; ils ont traversé des années sombres, sans espoir de réaliser leur rêve. Ils ont continué à travailler, et cru que, tôt ou tard, le chemin s’ouvrirait devant eux.

La foi n’hésite pas à nous inciter à entreprendre de grandes choses, parce qu’elle voit les ressources qui sont en nous et qui nous rendront capables de les accomplir.

Accomplissez de grandes choses grâce à la foi.

La foi nous pousse toujours en avant. Elle voit au-delà des obstacles.

La confiance en soi-même a toujours été plus qu’une alliée dans les difficultés ; elle a été l’amie du pauvre, son meilleur capital.

Nul ne peut faire de grandes choses avec une « petite » foi.

Apprenez à avoir une bonne opinion de vous-mêmes

Relevez la tête, et apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même et de votre capacité pour mener à bien ce que vous entreprenez.

Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Un homme ne possédant qu’un talent, mais plein d’une foi victorieuse, accomplit souvent infiniment plus de choses qu’un homme possédant 10 talents qui ne croit pas en lui-même.

Plus notre foi est grande, plus notre union avec la puissance universelle devient intime.

Faites attention à vos pensées

La plupart des hommes et des femmes qui ont réussit, savaient qu’ils atteindraient leurs objectifs.

Nos pensées sont à nos ordres : elles produisent ce que nous attendons d’elles. Si nous attendons beaucoup, elles nous aideront beaucoup.

Le succès appartient aux forts

La foi nous a été donné pour nous soutenir, pour nous rassurer, quand nous ne pouvons plus voir la lumière, ni résoudre les problèmes. Elle nous aide devant les difficultés qui s’élèvent comme des montagnes.

Source : Auteur américain. E-book de 2008- résumé de l’e-book.