Aller au contenu

L’aide que l’on peut attendre de la force-pensée

La force de votre succès dans la vie dépend de vous seul et consiste dans l’action et dans l’influence que vous pouvez exercer sur vos semblables. Le magnétisme personnel élargit nos moyens d’action, il multiplie nos prises sur la vie. Par lui, nous entrons en contact avec les énergies qui nous entourent. La pensée joue dans la vie humaine un rôle décisif. Elle agit tout autour de l’individu.

L’homme est, par essence, un être imparfait, aussi bien au point de vue moral qu’au point de vue mental et physique. Son cerveau est plein de lacunes et son esprit, qui n’est que la vie de son cerveau, manque le plus souvent de qualités essentielles à son succès. Il le sait, mais il se résigne. Il suffit qu’il le veuille. La pensée n’est pas seulement une force dynamique, elle est une chose réelle, tout aussi réelle que les objets matériels. Donc, lorsque nous pensons, nous envoyons dans toutes les directions des vibrations. Nous ne les voyons pas, mais nous les sentons ; elles agissent sur nous ; elles nous déterminent dans tel ou tel sens ; elles nous impriment tel ou tel mouvement.

Les pensées agissent sur nous-mêmes aussi bien que sur les autres. Et nous pouvons, dans une certaine mesure tout au moins, les modifier par l’exercice de la volonté, par la mise en action de toutes nos ressources d’énergie.