Aller au contenu

Les miracles de la pensée Partie 1

  • par

« La prospérité commence dans l’esprit. Il est fatal de travailler pour obtenir une chose et d’en attendre une autre, parce que toute chose doit d’abord être créée mentalement pour se façonner ensuite sur son modèle mental. » 

« Nul ne peut devenir prospère tant qu’il s’attend à rester pauvre. Nous recevons ce que nous attendons, et ne rien attendre expose à ne rien recevoir. » 

« C’est le regard fixé sur ce qui est sombre, déprimant, même quand nous travaillons dans la direction opposée, qui détruit les résultats de nos efforts. » 

Celui qui veut réussir doit croire au succès.

Beaucoup de personnes chassent la chose qu’elles poursuivent par une mauvaise attitude mentale qu’elles ont à son égard. Elles ne se mettent pas au travail avec l’assurance de la victoire qui force le résultat, avec la détermination et la confiance qui n’admettent aucune défaite. 

Avoir l’ambition de devenir riche, et cependant s’attendre à être pauvre, douter constamment d’être capable de réaliser ce qu’on désire, c’est s’attendre à atteindre l’Est en voyageant du côté de l’Ouest. 

Celui qui veut réussir doit croire au succès avec un optimiste persévérant. 

Vous avancez du côté que vous regardez. Si vous regardez vers la pauvreté, vous avancerez dans cette direction. 

C’est la peur de ne pas réussir qui vous empêche d’obtenir des résultats.

Chaque fois que vous vous plaignez de votre sort, vous rendez toujours plus difficile la tâche de vaincre l’ennemi. 

Les pensées sont des aimants qui attirent les choses qui leur sont semblables. Si vous craignez toujours de ne pas réussir dans vos affaires, prédisant que les affaires seront mauvaises, elles le seront pour vous. 

Peu importe vos efforts pour atteindre le succès, si vos pensées sont saturées de la crainte de l’insuccès, elles neutraliseront votre travail et rendront le succès impossible. 

Cultivez des pensées optimistes 

L’habitude de regarder toutes les choses avec foi et assurance, voilà l’attitude de l’optimisme qui à la fin, réformera le monde. 

L’optimiste est constructeur. Le pessimiste est négatif ; c’est le cachot sombre qui détruit la vitalité et arrête la croissance. 

Un châtiment fatal atteint ceux qui regardent toujours le mauvais côté des choses, qui prédisent toujours le mal et l’insuccès. Ils attirent à eux-mêmes ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent, ce qu’ils prédisent. 

Personne ne peut attirer à soi des choses qui ne sont pas de même nature que lui. Si un homme veut être heureux et fortuné, il doit avoir des pensées de bonheur et de richesse et ne pas se limiter lui-même. 

Cessez d’avoir des pensées de pauvreté, si vous désirez la fortune. Cultivez des pensées opposées, avec toute la persévérance dont vous êtes capable, et vous serez surpris de voir combien les choses que vous désirez viendront à vous. 

Vous êtes capable d’accomplir de grandes choses.

L’attitude mentale que nous prenons à l’égard de notre travail ou du but que nous désirons atteindre a une très grande importance. 

Garder la foi que nous pourrons faire des choses dont nous ne voyons pas la possibilité maintenant, conserver fermement l’attitude mentale, l’assurance que, quelque part, d’une manière ou de l’autre, ce que nous désirons viendra à nous, garder notre vision intérieure sans nous décourager, donne à l’intelligence une force créatrice qui se transforme en aimant pour attirer les choses que nous désirons. 

Croyez sans défaillance à votre triomphe final.

Essayez de garder votre esprit dans une attitude qui inspire et qui élève. Ne vous permettez jamais un seul instant de douter que vous n’accomplirez pas ce que vous avez entrepris. 

Les doutes sont traîtres ; ils détruisent notre énergie et neutralisent notre ambition. Il y a une grande force à retenir constamment la pensée que l’on est fait pour le succès, et que rien au monde ne peut nous en priver. 

Prenez l’habitude de l’affirmer sans cesse, de croire sans défaillance à votre triomphe final. Au bout de quelque temps, vous serez heureux de constater que vous obtenez les choses que vous avez désirées si longtemps et pour lesquelles vous luttiez. 

Ayez confiance en vos facultés mentales.

Rien ne nous arrive sans cause, et cette cause est mentale. Notre attitude mentale crée nos conditions de succès ou d’insuccès. Le résultat de notre travail correspondra à la nature de nos pensées, à notre attitude mentale habituelle. 

Les caractères négatifs sont fatalistes. Ils pensent qu’ils ne peuvent rien changer aux choses qui doivent les atteindre. 

C’est l’attitude mentale optimiste et créatrice qui a accompli toutes les grandes choses qui se sont faites dans le monde. 

Beaucoup d’esprits positifs deviennent négatifs, à cause des influences qui détruisent leur confiance en eux-mêmes. Ce sont parfois les autres qui leur suggèrent qu’ils sont impuissants, qu’ils ne connaissent pas leur affaire ou ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. 

Ayez une ferme volonté et soyez déterminé à atteindre vos buts.

La force mentale tend à réaliser ce que nous voulons fermement ; croyons de tout notre cœur et attendons avec confiance. 

L’homme doué d’une ferme volonté et déterminé à atteindre son but, s’affranchit d’une quantité d’ennemis. 

Il y a, dans notre être intérieur, un mystérieux pouvoir que nous ne pouvons pas expliquer, mais que nous sentons tous, et qui tend à développer nos forces, nos résolutions, quelles qu’elles soient.