Ayez toujours une pensée constructive.
La pensée constructive procure la santé et la prospérité. La pensée négative amène l’infortune, la maladie, les souffrances de toutes sortes. Une attitude mentale ferme et positive est la meilleure des protections. C’est quand nous sommes négatifs, que nous concluons de mauvais marchés et faisons toutes sortes de choses folles. Un esprit négatif n’est pas en état de prendre d’importantes décisions.
Ayez l’habitude de penser fortement.
La force et la persistance de nos pensées habituelles donnent la mesure de notre efficacité. La pensée positive développe l’initiative, la plus importante de toutes les qualités mentales. Une pensée négative affaiblit toujours. Il est préférable d’adopter une attitude passive, synonyme de repos, plutôt qu’une attitude négative. Le mécanisme de la pensée reproduit le modèle que nous lui imposons, qu’il s’agisse d’un modèle d’harmonie ou de découragement.
Le courant de vos pensées.
En gardant constamment notre esprit fixé sur un but, à tel point que cela devient une habitude, et en faisant converger vers ce but toutes les forces qui sont en nous, nous créons une sorte de courant qui fera venir à nous les choses que nous désirons. Le courage, la confiance, la détermination, voilà les forces de l’électricité mentales qui procurent le succès.
Votre réputation et l’estimation que les autres font de vous sont en relation avec votre succès.
Si les autres ne croient pas en nous, s’ils pensent que nous sommes faibles et timides parce que notre rayonnement mental est négatif, faible et timide, nous ne parviendrons pas à obtenir une position de quelque importance. En d’autres termes, il est presque important d’amener les autres à croire en nous que de croire en nous-mêmes ; et pour y arriver, nous devons avoir une attitude de confiance et victorieuse.
Croyez en votre victoire.
Certains s’étonnent de leur manque de considération dans le monde et de leur faible influence sur leur entourage. Cela découle de leur attitude passive, contraire à celle des conquérants. Ils n’adoptent pas une mentalité créative et triomphante. Le caractère positif attire, le caractère négatif repousse. Les vainqueurs sont toujours tout d’abord victorieux mentalement.
Cultivez la paix intérieure.
Si nous voulons avoir une attitude victorieuse, nous devons éliminer toute pensée de jalousie, de haine, et de vengeance et cultiver cette paix intérieure, la sérénité de l’âme.
Les gens nous jugent par l’impression que nous faisons sur eux.
Le fait que les autres nous estiment, non pour nos paroles, mais pour ce que nous sommes. Nous pouvons dire tout ce que nous voulons, mais les gens jugent par l’impression que fait sur eux le rayonnement de notre personnalité. Nous pouvons tromper quelqu’un par nos paroles, mais nous ne pouvons empêcher l’impression que lui fera notre être réel.
Ne repoussez pas la richesse.
Les hommes ne repoussent pas volontairement la richesse, mais par leurs doutes et leurs craintes, par leur manque de foi et de confiance en eux-mêmes, ils la repoussent sans le savoir.